Roda Do Cavaco – Nuit De La Roda : 25 Ans De Noites Do Brasil !
Cabaret sauvage
59 Boulevard Macdonald
75019 Paris, France
(6188 Km) Voir le plan

Du au - 20:00 - 02:00

Aimez-vous cette sortie ?

Ajouter à mes favoris

À partir de 10,00 €

Noites do Brasil fête ses 25 ans de soirées brésiliennes à Paris ! La Nuit de la Roda avec : Roda do Cavaco, Roda de choro YAÔ, Roda de Coco da Familia Almeida, Batuk Nagô et bien d'autres !

La « roda », de samba, de choro, de coco… est une tradition ancrée dans la culture musicale brésilienne. Les musiciens au centre et le public autour, une proximité qui casse les codes du « concert » une fusion trépidante d’énergie pour sublimer la fête.

RODA DO CAVACO

Une section rythmique jubilatoire Roda do Cavaco donne à entendre et à voir un samba pagode puissant. Les meilleures musiciens de la samba à Paris menés par la main de maitre de Fernando Del Papa, le Fernando do Cavaco ! Toujours improvisé, toujours festif.

RODA DE CHORO YAÔ

Créé à Paris en 2017 par la rencontre de quatre musiciens, deux français et deux brésiliens, passionnés par le Choro – genre musical instrumental brésilien -. Ils revisitent le répertoire hérité des grands Jacob do Bandolim, Pixinguinha ou Luis Americano mais interprètent aussi les compositions nouvelles, apportées par les musiciens contemporains du style et en pleine activité au Brésil.Gardant la formation traditionnelle du choro, le groupe vous fera aussi découvrir d’autres rythmes comme le Ijexá, Quebra-Pratos et Maculelê.

RODA DE COCO DA FAMILIA ALMEIDA

Composé de quatre musiciens, qui jouent différents rythmes de coco: Coco de Praia , Coco de Mazuca, Coco de Embolada, Coco de Xambá, Coco de Umbigada… Selon la tradition populaire de Pernambuco, les artistes font participer le public qui, à leur tour, sont invités à danser et à chanter. Ce jeu musical collectif qui est le coco est rythmé par les instruments de percussion traditionnels: ganzá, congas, pandeiro et bombo auxquels peuvent s’ajouter, généralement dans le coco de roda, la paume de main et le pied.

BATUK NAGÔ

La batucada Batuk Nagô avec ses tambours Alfaia et ses danseuses aux costumes riches en couleurs offre une parade explosive qui plonge le public dans un univers carnavalesque et l’amène à danser sur les rythmes du nordeste du Brésil (maracatu, afoxé, coco de roda, ciranda…)

Et aussi : Timbó Afrodance, les danseuses de Cours de samba Marcos et Dj Marron, avec une sélection des meilleures musiques de tout le Brésil, pour le plaisir des corps, pour le plaisir de nos esprits !

Pour réaliser ce voyage au cœur du Brésil, le Cabaret Sauvage et Alegria Brasil vous proposeront quelques escales pour vos papilles gustatives.

[Feijoada offerte jusqu’à 21h] Pour les petites faims, le voyage prendra un parfum de partage avec des assiettes de salgadinhos (petits beignets salés), ou encore les docinhos (spécialitées sucrées de toutes les fêtes du nord au sud du Brésil) !