La Table de Cybèle
38, rue de Meudon
92100 Boulogne-Billancourt, France

Aimez-vous cette sortie ?

À partir de 39,00 €

Vous cherchez une bonne idée pour sortir à Boulogne-Billancourt mais vous ne savez pas quoi faire ?
Vous êtes un grand fan de Chocolat , de New York , de Vintage , de Tapas , de San Francisco et de Caramel ?
Mike de Weekmee vous recommande : La Table de Cybèle.
Ce restaurant propose une cuisine de type : Français.
Le prix moyen à la carte est de 39,00 € (calculé sur une base entrée/plat ou plat/dessert hors boisson).

Réglez votre GPS sur 38, rue de Meudon, 92100 Boulogne-Billancourt, France.
Profitez d'un bon moment et recommandez cette sortie à vos amis !

LE RESTAURANT

Derrière une large façade bleue entièrement vitrée, on pénètre dans une salle où trône une longue table d’hôte cernée de tables individuelles bien rangées sur un sol splendide, mélange de plancher et de carrelage. Pour rompre la monotonie de ces alignements, on a disposé quelques mange-debout, à main droite, sous un miroir. En face, un comptoir, voilà un bistrot lumineux comme on les aime.


LE CHEF

Née à San Francisco, Cybèle a été élevé aux produits du marché cuisinés par sa mère. Mariée à un Français, Franck Idelot, engagé comme elle pour une nourriture saine, elle a ouvert un restaurant militant. Elle y fait la synthèse de ses expériences passées, aux Antilles puis dans les Hamptons, et comme chef pâtissier à New York. À Boulogne-Billancourt, elle s’impose de composer avec les arrivages de produits frais en direct, comme les légumes cultivés sans chimie et avec un cheval par Harald Hermans, en Anjou, où les volailles du Périgord d’Etienne Godart. La carte des vins est au diapason, 50% nature, 50% (presque) nature, à l’image des quilles de François Saint-Lô, en Loire. Une cuisine d’instinct jamais identique d’un jour à l’autre, même si on retrouve régulièrement le tataki de veau fumé maison, crème de champignons, éclats d’olives noires et radis rose, le coquelet de la Ferme de Luteau, butternut, panais et kale, ou la mousse au chocolat au Lait, croustillants de chocolat noir, romarin, caramel à la pommée (condiment aigre-doux à la pomme) et fleur de sel.


CONSEIL D’INSIDER

En bonne Californienne, Cybèle a toujours une pensée pour les végétariens. À chaque service, un plat leur est dédié sur la carte. Cela s’appelle « Panier du Maraîcher », et c’est généralement une composition de légumes du moment avec un risotto d’épeautre.