La Scène - Prince de Galles
33, avenue George V
75008 Paris, France

Aimez-vous cette sortie ?

Gratuit

Bon plan Menu Prestige 150€

Vous cherchez une bonne idée pour sortir à Paris mais vous ne savez pas quoi faire ?
Vous êtes un grand fan de Design , de Restaurant et de Couscous ?
Mike de Weekmee vous recommande : La Scène - Prince de Galles.
Ce restaurant propose une cuisine de type : Français.
Le prix moyen à la carte est de 0,00 € (calculé sur une base entrée/plat ou plat/dessert hors boisson).

Réglez votre GPS sur 33, avenue George V, 75008 Paris, France.
Profitez d'un bon moment et recommandez cette sortie à vos amis !

LE RESTAURANT

Bienvenue au Prince de Galles, palace rouvert en 2013 après des années de travaux. Le restaurant La Scène en est le pivot central, entièrement pensé à partir d’une page blanche par les propriétaires du lieu et la cheffe exécutive, Stéphanie Le Quellec. On a joué l’audace avec une cuisine ouverte sur la salle, rarissime dans ce genre d’endroit. Un rectangle de marbre qui offre à la brigade une vision à 180° sur des convives confortablement installés dans des fauteuils ou des banquettes blancs design, posés sur un sol recouvert d’une moquette confortable. Au mur, on alterne le brun sombre et les tableaux épurés, en des figures géométriques qui sculptent l’espace. Le spectacle peut commencer.


LE CHEF

Stéphanie Le Quellec a déboulé sur la scène médiatique en remportant Top Chef en 2011. Il faut dire qu’elle avait des fondations en béton armé. Née à Enghien-les-Bains dans une famille de gourmands, elle a vécu l’aventure du George V, période Philippe Legendre, récompensé alors d’une 3e étoile. Passé en Provence par Terre Blanche, avec Philippe Jourdain, elle tape dans l’œil des promoteurs du Prince de Galles sur M6. On connaît la suite, avec une étoile en moins d’un an. Ce succès, elle le doit à une cuisine « classique » mais non sans audace. Son œuf frais des fermes d’Île de France au jaune tiède acidulé avec morilles et asperge verte en saison, son pigeon des Costières, dont les filets sont pressés au foie gras, avec épices et couscous de truffe noire, ainsi que le dessert vanille d’origine, en crème glacée, dans l’esprit d’une omelette norvégienne, sont devenus des classiques.


CONSEIL D’INSIDER

Si le standing du lieu peut impressionner, il ne faut pas hésiter à pousser la porte, le menu déjeuner avec amuse-bouche, deux plats et mignardises, est d’un rapport qualité-prix imbattable.