L'amour D'ecrire En Direct
Ciné 13 Théâtre
1 Avenue Junot
75018 Paris, France
(6184 Km) Voir le plan

Terminé

- 20:30 - 22:30

Aimez-vous cette sortie ?

Ajouter à mes favoris

À partir de 15,00 €

10è Année de Succès, Concept Unique en France et ailleurs ! 55è édition !

parrain de la soirée : PIERRE SANTINI

Quand l'écriture devient un spectacle ! Conçu et animé par Marc-Michel Georges
4 écrivants convoqués, qui viennent écrire à plusieurs reprises en 7 minutes. Soirée interractive. "Vertigineux" (Gilles Costaz) "soirées frissonnantes" (Matéi Visniec) "j'ai passé une soirée formidable (Hervé Vilard) "passionnant" (Jean-Claude Dreyfus).... avec Joseph Agostini, Marina Damestoy, Gabriel de Richaud, Christelle François, la chorale "Voici faire un son", François Thomas, Natacha de Pontcharra, Serge Plouton, Sandra Reinflet

Marc-Michel Georges
Formé au Conservatoire de Bordeaux, tour à tour, auteur de théâtre, directeur de compagnie, acteur, videaste, compositeur, Marc-Michel Georges est le type même du « self made man ».
Agitateur culturel en banlieue parisienne, il est à l’initiative de la « Poésie chez l’habitant » dans les années 70.
Fatigué du théâtre, Marc-Michel Georges fait un détour par la chanson (Printemps de Bourges, tournées…) et devient directeur artistique adjoint du Parc Astérix.
De retour au théâtre et à l’écriture, il reçoit un prix Beaumarchais pour sa pièce « Eté 86 chez les Pujols », écrit pour la télévision, publie un roman et compte à ce jour une vingtaine de pièces éditées chez l’Harmattan, l'Avant-Scène, Alna Editeur, Mon petit Editeur, les Editions Mandarines, Editions Crater….
Intervenant pour la Maison du Geste et de l’Image, le Cirque Plume ou encore pour l’opération « Apprentiscènes », Marc-Michel Geroges initie en parallèle les soirées « L’amour d’écrire en direct », « le Théâtre des plaisirX » et prépare de nouveaux projets notamment « L’amour de rire en chansons ». Tourne un seul en scène, dont il est l'auteur et l'acteur : « Sur liste Rouge »
Rimbaldien, passionné d’Afrique (contemplatif là-bas, hyperactif ici), Marc-Michel rêve d’un public retrouvant le goût d’aller au théâtre voir des spectacles exigeants et drôles.

https://youtu.be/TwPagKHGyAI