Jay Golden's Jam School
Les Disquaires
6 Rue des Taillandiers
75011 Paris, France
(6188 Km) Voir le plan

Du au - 20:00 - 00:00

Aimez-vous cette sortie ?

Ajouter à mes favoris

Jay Golden vous présente sa Jam School tous les mercredis aux Disquaires

C'est la rencontre entre le professionnel de la musique et l'amateur aguerri ou non, car tous niveaux acceptés à la seule condition de travailler sa musique et son Mewai* chez soi. Chacun apprends de l'autre, l'amateur élargi sa bibliothèque de morceaux et de style de musique, rencontre d'autres amateurs et créé son carnet de "contact musicien". Le professionnel transmet son savoir, élargi son public pour ses futurs concerts, suscite souvent l'admiration donc installe durablement sa notoriété.

Jay Golden est à la basse et également Maître de Cérémonie (à l'américaine bien entendu) il créé les "song list" pour chaque semaine, que les jameurs peuvent retrouver dans les event FB avec liens YouTube pour aller les écouter, les travailler à la maison et venir jamer dessus en s'inscrivant sur place lors de la jam.

Jay change les listes tous les 4 mois... Les morceaux sont toujours différents, chacun y trouve son compte !

Le premier mercredi du mois, la "song list" de 10 morceaux est sur le thème du Jazz, Jazz Fusion, Jazz Old & New: Jay est accompagné de François Faure au Clavier, Bruno Pimienta à la Batterie et Ronald Baker au chant et à la trompette en tant que professionnels de la musique

Le deuxième mercredi du mois, la "song list" de 10 morceaux est sur le thème du Groove et de la Funk: Jay est accompagné de François Faure au Clavier, Bruno Pimienta à la Batterie et Dino Richie à la guitare en tant que professionnels de la musique

Le troisième mercredi du mois, la "song list" de 10 morceaux est sur le thème du Rock, Blues, Rock & Roll: Jay est accompagné de François Faure au Clavier, Sacha Lounis à la Batterie et 1 semaine Blues/Rock sur 2 de Youva Sid ou Peter Nathanson au chant et à la guitare en tant que professionnels de la musique

Le quatrième mercredi du mois, la "song list" de 10 morceaux est sur le thème de la Soul, R&B 60's/70's : Jay est accompagné de François Faure au Clavier, Franck Mantegari à la Batterie et 1 Soul/R&B sur 2 de Boney Fields au chant et à la trompette ou Michelle Michina au chant en tant que professionnels de la musique.

Pour certains mois de cinq semaines, le dernier mercredi du mois est consacré à une "Special Tribute" d'un musicien et membre de groupe récemment décédé. Dernièrement nous avons fait George Michael, Prince, David Bowie, Earth, Wind & Fire, BB King... Le Jam Band est donc en fonction de l'artiste à l'honneur choisi par Jay.

Lorsque François Faure ne peut assurer la Jay Golden's Jam School il est remplacé par Vincent Theard, Mike Karagosum, Aurélien Genest ou bien Arnaud Forestier en fonction du style de musique.