Derya Yildirim & Grup Simsek
Pan Piper Paris
4 Impasse Lamier
75011 Paris, France

Terminé

Aimez-vous cette sortie ?

À partir de 16,00 €

Vous cherchez une bonne idée pour sortir à Paris mais vous ne savez pas quoi faire ?
Vous êtes un grand fan de Rock , de Pop , de Pop rock , de Histoire , de Concert , de Bretagne , de Culture , de Chant , de Improvisation , de Istanbul et de Poésie ?
Mike de Weekmee vous recommande : Derya Yildirim & Grup Simsek.

Libérez votre agenda vendredi 31 mai 2019.
Réglez votre GPS sur Pan Piper Paris, 4 Impasse Lamier, 75011 Paris, France.
Profitez d'un bon moment et recommandez cette sortie à vos amis !

Un bain de pop psychédélique digne de la scène alternative d'Istanbul des années 70 !

Deux ans après le succès de l’EP "Nem Kaldı", les étoiles filantes de la psych-pop outernationale, Derya Yıldırım & Grup Şimşek, livrent leur premier album "Kar Yağar" sur l’excellent label Bongo Joe.

Mené par la jeune et charismatique Derya Yıldırım, au chant et au saz, et le Grup Şimşek, redoutable groove machine cosmopolite, ce super quintet frais et moderne ressuscite la pop psychédélique turque des années 70. Originaires de Turquie, Allemagne, France, Grande-Bretagne, ils s’inscrivent dans une génération sans frontières et propulsent vers le futur la richesse poétique de la culture anatolienne. Ils donnent un souffle neuf et inédit à des perles de la musique populaire turque, mais exprime aussi leur originalité par de superbes compositions.

Tout au long des douze titres de ce premier LP, le son puissant du bağlama (luth turc) accompagné de la voix captivante de Derya Yıldırım construisent et racontent une histoire en se mêlant aux guitares, orgues, batteries, flûtes et basses. "Kar Yağar" s’apparente à une épopée à travers les vallées d’Anatolie où le folklore se confond avec l’improvisation soudaine et se transforme en groove infectieux. Entièrement produit par les musiciens du groupe, l’album relève avec succès le défi de développer un son unique, tout en respectant les racines anatolienne de Derya Yıldırım.

Un petit bijou de poésie dansante à découvrir en live au Pan Piper le 31 mai !

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h00