America Latina
Potager des Princes
17 Rue de la Faisanderie
60500 Chantilly, France

Aimez-vous cette sortie ?

À partir de 15,00 €

Vous cherchez une bonne idée pour sortir à Chantilly mais vous ne savez pas quoi faire ?
Vous êtes un grand fan de Pop , de Guitare , de Jazz , de Piano , de Danse , de Théâtre , de Champagne , de Musique classique , de Espagne , de Concert , de Contrebasse , de Musique contemporaine , de Chant , de Clarinette , de Festival , de Italie , de Lyrique , de Potager et de Olympia ?
Mike de Weekmee vous recommande : America Latina.

Libérez votre agenda dimanche 24 mars 2019.
Réglez votre GPS sur Potager des Princes, 17 Rue de la Faisanderie, 60500 Chantilly, France.
Profitez d'un bon moment et recommandez cette sortie à vos amis !

Musique classique, traditionnelle et liturgique d'Amérique latine.

Les œuvres :
- Heitor-Villa-Lobos : 5 préludes pour guitare et Bachianas Brasileiras n°5 - clarinette et guitare
- Lucio Mendoza : Cajón de Arauca apureño
- Gabriel Castillo : Vals de la tarde y la melancolia
- Ignacio Figueredo « El indio Figueredo » : Los diamantes - harpe, guitare et contrebasse
- Ariel Ramirez : Misa Criolla - soprano, clarinette, guitare, contrebasse, percussions et chœur

Les artistes :
Alexandre Gérard est né en 1970 au Raincy (93). Il commença la guitare classique à l’âge de 11 ans avec André Simony. Entré 1er nommé au CNSMD de Paris, à l’âge de 18 ans, il obtint, 3 ans plus tard, un 1er prix de guitare à l’unanimité. Il fut lauréat de plusieurs concours, notamment : du « XVII Concurs International de Guitarra André Segovia » de Palma de Mallorca (Espagne) et du « IX TIM » (Italie). Il rencontra quelques maîtres qui le guidèrent et l’inspirèrent dans sa quête de beauté : Alexandre Lagoya, Alberto Ponce, Wilhelm Bruck et Yehuda Schryer. Il souhaite à sa musique de faire « résonner par sympathie », celle que chacun porte en soi. Il joue sur une guitare Daniel Friederich de 1995.

Bénédicte Gérard est née en 1966. Elle commence l'étude de la musique à l'âge de 8 ans avec JacquelineTrévu, chanteuse et éminent chef de Choeur de l'Ensemble Choral du Hautbergier de Senlis. Son souvenir lui est cher. Après avoir travaillé la guitare avec Philippe Chapillon au Conservatoire Européen de Paris, elle y obtient un 1er Prix . Puis elle réussit le concours d'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle étudie avec les maîtres Alexandre Lagoya et Carel Harms. Elle y obtient un 2ème Prix de guitare en 1991. Dans le Chœur de ce Conservatoire, elle chante sous la direction de Michel Piquemal qui, percevant ses aptitudes vocales, l'incite à prendre des cours de chant. Plus tard la direction de Chœur sera pour elle une nouvelle source de joie dans la liturgie et en concert. Elle participera à un certains nombre de concerts en France et à l'étranger, entre autres : aux Festival de Musique Contemporaine du Kiron Espace à Paris, Festival "Champs des guitares" à Champs sur-Marne , en Irlande à Dublin avec Alexandre Gérard son époux, et aussi avec le Quatuor de Champagne en tournée en Roumanie. La profonde joie est le maître mot de ce qu'elle vit dans la musique et aime à la partager.

Anne Leforestier débute la musique par le piano à l'âge de 5 ans, puis la clarinette à 9 ans. Elle obtient deux 1ers Prix de clarinette, un au Conservatoire de Caen puis un autre au CRR de Paris. Elle y étudie également avec passion la musique de chambre dans les classes de Philippe Meyer et Éric Le Sage ainsi que l'orchestre sous la direction de Georges Prêtre. Membre actif de l'Association "Clarinette en Picardie", Anne Leforestier fait partie du quatuor "4 de Pic". Elle participe également à de nombreux concerts en musique de chambre et en orchestre (Orchestre Symphonique du Ménestrel de Chantilly, direction Philippe Dalarun et Orchestre "Les Miroirs", direction Jean Boudin Clausel). En 2016, elle participe à la création du spectacle de théâtre musical lyrique "Olympia ou la Mécanique des sentiments" au théâtre de Saint Maur puis au Festival "Off" d'Avignon en 2017.

Frédérique et Jérôme Goffette-Pinot forment un couple de musiciens amateurs passionnés. Ils sont fortement investis dans divers projets musicaux en musique traditionnelle, liturgique, pop louange et jazz, en harmonie et big band. Il sont membres du groupe de musique bretonne Deskomp. Avec celui-ci il ont réalisé 5 CD et se produisent régulièrement en fest-noz et en concert. Egalement, ils accompagnent la chanteuse Stéphanie Lefebvre. Il ont joué dans ces 3 derniers CD. Diverses tournées, concerts et enregistrements en studio les ont fait voyager à travers l'Europe. Leur ambition se suffit à vivre de belles aventures musicales avec d'autres musiciens et de les partager avec le public.

Musicus Pacem est un groupe de musiciens, chantres et chanteurs, qui participe depuis 2006, avec ardeur, aux célébrations liturgiques (mariages, baptêmes, funérailles, messes) qui rythment la vie des habitants de la région de Senlis dans l’Oise et parfois au-delà (Paris, Beauvais, Jonquière, Orléans, Esbly ….).